cmi_9f3ae183.jpg
_EAZ6644_edited.jpg

Audrey Goguen-Ménard

Audrey Goguen-Ménard

Audrey Goguen-Ménard

Tu danses depuis combien d'années?  Est-ce que tu as un style de danse préféré?

Ça fait huit ans que je danse, j’ai commencé j’avais trois ans. 

 

Oui, j’en ai plusieurs: contemporain, hip-hop, mais aussi jazz. Je ne peux pas en choisir juste un! 

Est-ce que tu t’intéresses à l’art de chorégraphier?  Aimes-tu mettre tes idées en mouvements?

Oui, j’aime créer des danses et donner mes idées. Quand je donne mes idées, je me sens comme si je laisse mon esprit s’exprimer à travers le mouvement.

 

«C’est devenu une façon de m’exprimer et d’avoir du plaisir!» 

 

Le groupe Spécial Spécial travaille ensemble pour une nouvelle création.  Il doit y avoir beaucoup d’idées qui naissent en studio.  Comment collaborez-vous? 

Au début on met plusieurs idées ensemble pour créer une danse imaginaire et créative, toutes les danseuses peuvent donner leurs idées, mais il y a des fois que des idées ne sont pas dans la chorégraphie finale. C’est la répétitrice qui guide les choix, si les idées marchent ou ne marchent pas avec le thème de la danse. 

 

Tu as récemment vécu l’expérience d’une première audition devant les juges.  Comment te sentais-tu avant? Et après?

Avant : Un peu nerveuse, mais quand même confiante.  On avait pris le temps de réviser avant l’audition et on était confiante de notre chorégraphie, on avait travaillé très fort. 

 

Après : J’étais contente de notre note et confiante dans mes mouvements.  J’étais aussi motivée de continuer la danse et me rendre un peu plus loin avec les conseils des juges. 

 

Est-ce que tu as une collation préférée à la suite d’un cours de danse?

Toujours de l’eau, du Subway, du fromage et des barres tendres!

 

Autre que la danse, est-ce que tu as d’autres activités qui remplissent tes journées et tes semaines?

Je joue de la guitare, je pratique quelques fois par semaine.  Je danse souvent parce que je fais cinq cours de danse plus la troupe Spécial Spécial donc après l’école, je n’ai pas beaucoup de temps de reste. 

Est-ce que tu as une héroïne ou une personne modèle dans ta vie?

Quand j’étais toute petite, ma mère m’amenait toujours voir une de mes amies danser. Elle a 5 ans de plus que moi. Je voulais toujours faire la même chose qu’elle. Elle fait de la compétition et elle est vraiment très bonne. Même si elle gagne plein de prix, elle est toujours gentille avec les autres danseuses et elle reste toujours elle-même (humble). Je pourrais dire que c’est elle qui m’a inspiré à commencer la danse et à continuer à avancer plus loin. 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.